L'anecdote jeu vidéo, c'est votre nouveau rendez-vous quotidien sur Gameblog. Le principe est simple, chaque jour à 13 heures une anecdote concernant le jeu vidéo. Aujourd'hui, nous allons parler du meilleur espion du monde.
Personnage culte s'il en est, James Bond est l'un des héros de fiction les plus connus à travers le monde. Littérature, cinéma et bien sûr jeux vidéo, le so british Mister Bond est partout où l'on a besoin de lui. À l'écran, il a été incarné par, entres autres, Sean Connery, Roger Moore ou encore dernièrement Daniel Craig. Mais c'est le cas de Pierce Brosnan qui va nous intéresser aujourd'hui.
Saviez-vous que la dernière performance en tant que James Bond de Pierce Brosnan n'est pas dans un film mais dans un jeu vidéo ?
Le dernier film de James Bond avec Pierce Brosnan est Meurs Un Autre Jour (Die Another Day) sorti en salle en fin d'année 2002. Il faudra attendre quatre ans avant de voir l'espion revenir sur grand écran avec Casino Royale.
Mais la dernière fois que nous avons pu voir Pierce Brosnan dans le rôle du précieux sujet de sa Majesté, c'est dans le jeu 007 : Quitte ou double, où l'acteur prête son apparence et sa voix pour le personnage.
Sorti en début d'année 2004, le jeu permet d'incarner l'espion dans une aventure inédite et pleine d'action.